Derb dans la Medina

Ruelle d’un Derb de Marrakech dans la célèbre Médina.

Rabatteurs et chasse-touristes…

De nombreux « rabatteurs » abordent les touristes dans les souks les plus fréquentés de la Médina. La présence efficace de la police touristique en civil limite leur présence quelquefois désagréable car insistante. Ils se concentrent plutôt dans les gares et aux portes des médinas.

Mais il faut avouer que dans le dédale de la Médina, il est parfois difficile de trouver une adresse ou un site touristique tout seul. Si vous demandez votre chemin, d’un seul coup, plusieurs personnes tiennent à vous guider ! Ne pas leur donner plus de 10-20 Dh si vous acceptez qu’ils vous dépannent, mais refuser leur « aide » est une meilleure solution et vous évitera des démêlées quelquefois désagréables.

Si la population Marocaine dans sa grande majorité est serviable, ceux qui vous proposent ce genre de service sont plutôt des personnes mal intentionnées.

Conseil : La plupart des établissements, comme nous même, avons des plans détaillés sur nos sites internet. Souvent les Riads vous font accompagner ou vous proposent les services d’un petit taxi de confiance. Sur la page contact de notre site vous avez un QR-code qui ouvre une carte avec notre localisation précise… Laissez-vous guider simplement avec votre smartphone.

 

Souks de Marrakech

Les Souks de Marrakech. Baladez-vous, regardez, négociez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires