Bain à remous
Jacuzzi 6 places en terrasse.
Durée : 0h30
Utilisez chez vous les produits de beauté et de soins du Mythic Oriental Spa. Conçue par « Les Sens de Marrakech » cette gamme de produits cosmétiques naturels comprend une ligne de soin du visage et du corps et des parfums naturel.
Possibilité d’accueillir des groupes et de privatiser le spa. Nous fournissons gracieusement les sous vêtements jetables les peignoirs et les serviettes.
Fleur d’Oranger
La fleur d’oranger vient du bigaradier. Sa distillation donne l’huile essentielle de Néroli (parfumerie) et celle de ses feuilles, l’huile essentielle de Petitgrain (alimentation). Elles peuvent être utilisées en spray, mélangées dans l’eau du bain ou en massage, diluées dans une huile végétale. A l’origine, c’était pour la distinguer des médicaments contenus dans des fioles marron que l’eau de fleur d’oranger se vendait dans des petites bouteilles bleues. Aujourd’hui, c’est parce que ce bleu réfléchit les rayons UV. Très fragile, cela permet de mettre l’eau florale à l’abri et donc de préserver ses qualités.
L’huile essentielle de fleur d’oranger est reconnue pour ses propriétés à la fois tonifiantes, sédatives et antidépressives. De par ses effets relaxants, elle est indiquée en cas de palpitations, de crises d’angoisse ou d’insomnies. En cosmétique, la fleur d’oranger rafraîchit et vivifie ; elle apaise les sens et revitalise la peau. Elle est également connue pour ses propriétés antioxydantes et donc anti-âge. Utilisée en lotion, la fleur d’oranger est employée pour purifier et adoucir la peau. Au Maroc, la fleur d’oranger est très utilisée dans la cuisine et la pâtisserie.
Mandarine
Verveine
Utilisée sous forme d’huile essentielle, infusion ou gélules, la verveine officinale est originaire des prairies européennes et s’est répandue en Asie et en Afrique. C’est une plante herbacée annuelle, dont les tiges velues de 30 à 70 cm de haut sont dressées et ramifiées. Les feuilles oblongues, découpées en lobes dentelés, fleurissent de juin à octobre en coloris variés, mais essentiellement violet pâle. Le fruit de la verveine présente quatre akènes qui se séparent à maturité. La sommité fleurie est cueillie en début de floraison. La verveine est une plante très facile à cultiver qui orne joliment les jardins.
Patchouli
Connue et utilisée en Asie depuis des millénaires, le Patchouli arrive en Europe au XVIIIe siècle. Très convoitée en raison de sa fragrance enivrante qui ne laisse personne indifférent, c’est une matière première de grande qualité qui entre dans la composition de parfums de luxe. Son odeur puissante est à la fois boisée, terreuse et sèche avec des accents fumés, camphrés, liquoreux et même moisis. Le patchouli était utilisé autrefois au Maghreb lors de cérémonies familiales pour marquer de souvenirs olfactifs ces moments intenses. Patchouli est un nom composé d’origine Tamoul.
Elle pousse spontanément dans les régions tropicales, Asie du Sud-Est en particulier. Elle est reconnaissable à sa tige robuste d’environ 1 mètre et ses feuilles dentelées. De couleur blanche, parfois violacée, ses fleurs poussent en épis. Les fruits sont de minuscules nucules noires. Récoltée de mai à septembre, elle est principalement utilisée sous forme d’infusion, d’huile essentielle extraite des feuilles et de pommade.
L’huile essentielle a des propriétés anti-inflammatoires, tonifiant veineux, antifongiques et sédatives (apaise les douleurs). Elle est indiquée dans le traitement des varices et phlébites, et contre les nausées, gastro-entérites et ballonnements. Son action antiseptique et cicatrisante soigne les plaies, les blessures, les hémorroïdes, l’acné et l’eczéma). Elle soulage les démangeaisons (piqûres d’insectes). Elle a aussi une propriété régénératrice qui lui permet de traiter efficacement les peaux sèches et les rides. Enfin, elle constitue un excellent tranquillisant naturel qui agit efficacement contre les maux de tête, le stress, l’anxiété, la dépression et les insomnies. En cuisine, l’huile aromatise boissons, desserts et plats cuisinés.
Rose & Bois de Santal
Fragile et pulpeuse, aphrodisiaque et enivrante, la rose représente la féminité absolue. L’origine de la rose remonte à plus de 40 millions d’années. Les rosiers cultivés de nos jours sont le résultat de plusieurs millénaires de transformations d’abord empiriques, puis méthodiques à partir de la fin du XVIIIe siècle, en particulier par l’hybridation. On estime à plus de 3 000 le nombre de cultivars disponibles actuellement dans le monde.
Le Bois de Santal proviendrait d’après un apothicaire portugais qui habitait Malacca de 1512 à 1515, des îles de Sumba et Timor. Déjà très recherché au XIXe siècle, l’Océanie est alors écumée par des navires santaliers, souvent en conflit avec les populations autochtones. Bien que rarement utilisée en construction, des temples construits en santal en Inde conservent leur arôme depuis des siècles. Des meubles, des coffres et des boîtes à bijoux ont également été façonnés en Bois de Santal. Surexploité et braconné, les bois de santal sont aujourd’hui protégés par plusieurs gouvernements pour éviter l’extinction. C’est une matière devenue de ce fait très chère car il faut attendre 20 ans la maturité de l’arbre pour l’exploiter.
Les roses que nous utilisons sont cueillies en mai dans la vallée kella M’gouna (sud marocain) lorsqu’elle se couvre de milliers de fleurs.
Les arbres des espèces produisant le Bois de Santal poussent naturellement en Inde, au Népal, en Australie, en Nouvelle-Calédonie, au Vanuatu, et à Hawaii.
Le bois de Santal est utilisé comme encens, en aromathérapie, et en parfumerie où le santal est utilisé comme note de fond, excellent fixateur qui permet de capturer les arômes de tête des autres huiles essentielles. Le Bois de Santal se trouve sous forme de résine, d’encens, d’absolut, d’huile essentielle, de poudre ou encore d’hydrolat.