Mythic Oriental SPA

Non classifié(e)Qu’est-ce qui cause la chute des cheveux ?

Qu’est-ce qui cause la chute des cheveux ?

La perte de cheveux a de nombreuses causes. La cause de votre chute de cheveux peut déterminer si vos cheveux :

Tombe graduellement ou brusquement

Minces

Peut repousser tout seul

Nécessite un traitement pour repousser

Nécessite des soins immédiats pour prévenir la perte de cheveux permanente

La perte de cheveux (alopécie) peut affecter uniquement votre cuir chevelu ou tout votre corps, et elle peut être temporaire ou permanente. Cela peut être le résultat de l’hérédité, de changements hormonaux, de conditions médicales ou d’une partie normale du vieillissement. N’importe qui peut perdre des cheveux sur la tête, mais c’est plus fréquent chez les hommes.

La calvitie fait généralement référence à une perte excessive de cheveux de votre cuir chevelu. La perte de cheveux héréditaire avec l’âge est la cause la plus fréquente de calvitie. Certaines personnes préfèrent laisser leur perte de cheveux suivre son cours sans traitement et sans se cacher. D’autres peuvent le couvrir avec des coiffures, du maquillage, des chapeaux ou des foulards. Et d’autres encore choisissent l’un des traitements disponibles pour prévenir la chute des cheveux ou restaurer la croissance.

Avant de poursuivre un traitement contre la perte de cheveux, discutez avec votre médecin de la cause de votre perte de cheveux et des options de traitement.

Symptômes
La perte de cheveux peut apparaître de différentes manières, selon la cause. Il peut apparaître soudainement ou progressivement et affecter uniquement votre cuir chevelu ou tout votre corps.

Les signes et symptômes de la perte de cheveux peuvent inclure :

Amincissement progressif sur le dessus de la tête. Il s’agit du type de perte de cheveux le plus courant, affectant les personnes à mesure qu’elles vieillissent. Chez les hommes, les cheveux commencent souvent à reculer à la racine des cheveux sur le front. Les femmes ont généralement un élargissement de la partie dans leurs cheveux. Un modèle commun de perte de cheveux fibrosante chez les personnes âgées est un front dégarni (alopécie fibrosante frontale).
Taches chauves circulaires ou inégales. Certaines personnes perdent leurs cheveux dans des zones chauves circulaires ou inégales sur le cuir chevelu, la barbe ou les sourcils. Votre peau peut devenir irritante ou douloureuse avant que les cheveux ne tombent.
Dessèchement soudain des cheveux. Un choc physique ou émotionnel peut provoquer un démêlage des cheveux. Des poignées de cheveux peuvent sortir lorsque vous vous peignez ou vous lavez les cheveux ou même après un léger tiraillement. Ce type de perte de cheveux provoque généralement un amincissement général des cheveux, mais est temporaire.
Perte de cheveux sur tout le corps. Certaines affections et traitements médicaux, comme la chimiothérapie contre le cancer, peuvent entraîner la perte de cheveux sur tout le corps. Les cheveux repoussent généralement.
Des plaques de desquamation qui s’étendent sur le cuir chevelu. C’est un signe de teigne. Elle peut s’accompagner de cheveux cassés, de rougeurs, d’enflures et parfois de suintements.
Quand consulter un médecin
Consultez votre médecin si vous souffrez d’une perte de cheveux persistante chez vous ou votre enfant et que vous souhaitez poursuivre le traitement. Pour les femmes qui souffrent d’un recul des cheveux (alopécie fibrosante frontale), discutez avec votre médecin d’un traitement précoce pour éviter une calvitie permanente importante.

Consultez également votre médecin si vous remarquez une perte de cheveux soudaine ou inégale ou une perte de cheveux plus importante que d’habitude lors du peignage ou du lavage de vos cheveux ou de ceux de votre enfant. Une perte de cheveux soudaine peut signaler une condition médicale sous-jacente qui nécessite un traitement.

Causes
Les gens perdent généralement 50 à 100 cheveux par jour. Cela n’est généralement pas perceptible car de nouveaux cheveux poussent en même temps. La perte de cheveux se produit lorsque de nouveaux cheveux ne remplacent pas les cheveux tombés.

La perte de cheveux est généralement liée à un ou plusieurs des facteurs suivants :

Antécédents familiaux (hérédité). La cause la plus fréquente de perte de cheveux est une maladie héréditaire qui survient avec le vieillissement. Cette condition est appelée alopécie androgénique, calvitie masculine et calvitie féminine. Il se produit généralement progressivement et selon des schémas prévisibles – une racine des cheveux dégarnie et des taches chauves chez les hommes et des cheveux clairsemés le long de la couronne du cuir chevelu chez les femmes.
Changements hormonaux et conditions médicales. Diverses conditions peuvent entraîner une perte de cheveux permanente ou temporaire, notamment des changements hormonaux dus à la grossesse, à l’accouchement, à la ménopause et à des problèmes de thyroïde. Les conditions médicales comprennent l’alopécie areata (al-o-PEE-she-uh ar-eA-tuh), qui est liée au système immunitaire et provoque une perte de cheveux inégale, des infections du cuir chevelu telles que la teigne et un trouble de l’arrachage des cheveux appelé trichotillomanie (trik – o-til-o-MAI-nee-uh).
Médicaments et suppléments. La perte de cheveux peut être un effet secondaire de certains médicaments, tels que ceux utilisés contre le cancer, l’arthrite, la dépression, les problèmes cardiaques, la goutte et l’hypertension artérielle.
Radiothérapie à la tête. Les cheveux peuvent ne pas repousser comme avant.
Un événement très stressant. De nombreuses personnes ressentent un amincissement général des cheveux plusieurs mois après un choc physique ou émotionnel. Ce type de perte de cheveux est temporaire.
Coiffures et soins. Une coiffure excessive ou des coiffures qui tirent sur vos cheveux, comme des nattes ou des cornrows, peuvent provoquer un type de perte de cheveux appelé alopécie de traction. Les traitements capillaires à l’huile chaude et les permanentes peuvent également provoquer la chute des cheveux. Si des cicatrices apparaissent, la perte de cheveux peut être permanente.
Facteurs de risque
Un certain nombre de facteurs peuvent augmenter votre risque de perte de cheveux, notamment :

Une histoire familiale de calvitie du côté de votre mère ou de votre père
Âge
Perte de poids importante
Certaines conditions médicales, telles que le diabète et le lupus
Stress
Mauvaise alimentation
La prévention
La plupart des calvities sont causées

d

Mythic Oriental SPA

A quelques pas dans un « Derb«  lumineux et vous découvrez la porte du « Riad« . Le loquet pour ouvrir la porte est la clé pour accéder à la culture orientale ancestrale du bien-être. Un sourire vous accueille et vous propose de franchir le seuil de la maison soigneusement restaurée … « Salam Alekoum«  …

Monday to Friday 10h30 - 20h00
Saturday 10h30 - 20h00
Sunday 10h30 - 20h00